Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Renegade

2020-11-22

Un tout nouveau modèle faisait son apparition au sein de la grande famille Jeep en 2016 : le Renegade. Véhicule utilitaire sport sous-compact, il demeure encore le plus petit fabriqué par le constructeur automobile. Mais « petit véhicule » n'est peut-être pas le meilleur qualificatif permettant de décrire convenablement le Jeep Renegade. S'il peut effectivement sembler moins imposant, physiquement, que ses grands frères Cherokee et Compass/Patriot, il est tout à fait capable d'égaler leur performance en situation hors-route. Il livre également des performances très acceptables, lorsqu'il se retrouve sur la route. Le meilleur des deux mondes, finalement!

Un look qui ne laisse pas indifférent
Il s'agit du genre de véhicule pour lequel on se plait à dire qu'on le trouve adorable et magnifique ou alors, inversement, carrément affreux. Peu importe l'année de sa fabrication, il est facilement identifiable par son apparence carrée très soutenue, aux lignes qui ne sont pas sans rappeler quelques accents Européens. La calandre arbore fièrement les sept (7) barres verticales habituelles, associées depuis longtemps à la bannière Jeep. Très stylé, il ne laissera personne indifférent. Au volant de ce VUS, vous attirerez certainement les regards, lorsqu'arrêté à un feu de circulation; certains seront de véritables coups de cœurs admiratifs, mais d'autres seront assurément des coups de gueule, fort ouvertement avoués.

Un petit grand véhicule
La ligne de toit très haute du véhicule fait en sorte que malgré ses dimensions plus étroites, le dégagement pour la tête, une fois à bord, est tout à fait acceptable. Bien qu'un montant bloque parfois la vision, à cause de la carrure imposée à tous les angles, le Jeep Renegade est somme toute très confortable. Les places arrière offrent également un espace raisonnable, quoi qu'un peu restreint. Cinq (5) adultes peuvent prendre place à bord, mais si le voyage demande de longues heures de route, mieux vaudrait alors prévoir plusieurs arrêts sur le trajet, question de pouvoir permettre à tous les occupants de se dégourdir les jambes.

Un choix de motorisation impressionnant
Entre 2016 et 2020, plusieurs choix de moteurs se sont succédés. Les deux (2) premiers à avoir été proposés sur le marché étaient des quatre (4) cylindres, de respectivement 1,4 et 2,4 litres. Si vos besoins ne sont pas reliés à l'aspect performance, le plus petit moteur pourrait vous satisfaire. Les amoureux de la conduite manuelle seront heureux d'apprendre que cette boîte de vitesse était disponible avec les deux (2) moteurs, tout autant que la transmission automatique à neuf (9) rapports; au choix de l'acheteur. Dès 2017, cette possibilité de transmission manuelle a par contre été relayée au second plan, puisque l'option n'était alors plus disponible qu'avec le moteur de 1,4 litres. La même situation est applicable pour les modèles de 2018. Il faut noter aussi que pour toutes ces années, la boîte automatique laisse un arrière-goût de déception à la très grande majorité des consommateurs. 
En 2019, un tout nouveau moteur a fait son apparition dans la lignée du Jeep Renegade. En effet, en option, vous pouviez obtenir le quatre (4) cylindres turbocompressés de 1,3 litres. En 2020, le moteur offert de série est le 2,4 litres; cependant, il vient avec de pair avec un adieu définitif au plaisir de conduire un véhicule à transmission manuelle.

Une expérience de conduite stimulante
La tenue de route du Jeep Renegade reste agréable. La sensation derrière le volant n'a peut-être rien de comparable à celle d'une véritable bagnole sportive, mais elle demeure enjouée et plaisante. Le comportement routier du petit VUS reste cependant un peu incertain lors des virages plus prononcés. Ceci dit, le grand débattement de la suspension rend la balade du quotidien très sympathique. L'ampleur de l'espace de travail pour la pièce automobile rend l'absorption des chocs presque absolue. Il s'agit donc d'un des grands secrets autour des merveilleuses performances du véhicule en situation hors-piste. Selon les modèles, vous pourrez aussi choisir entre l'achat d'un Renegade à deux (2) ou à quatre (4) roues motrices.

La technologie au service du consommateur
Il faudra attendre les modèles de l'année 2018 si vous souhaitez obtenir, de série, la caméra de recul. Le système Uconnect et l'intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto sont aussi accessibles à partir de la même année, mais se sont malheureusement pas offerts d'emblée avec tous les véhicules livrés. Ce qui l'est, par contre, reste le compartiment nouvellement apparu dans la conception ergonomique repensée, où plus d'espace de rangement intérieur est introduit. Un espace est même spécialement conçu pour accueillir le téléphone cellulaire.

Si la consommation d'essence reste plus élevée que chez celle des comparables, le design carré du véhicule permet un rangement beaucoup plus facile. L'ouverture du coffre suivant la même forme géométrique, l'accès aux objets plus volumineux est ainsi beaucoup plus facile. Pour un véhicule de catégorie sous-compacte spacieux, avec une bonne capacité de chargement et des aptitudes hors-route très intéressantes, le Jeep Renegade reste définitivement un choix à envisager.
 

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
Promotions
Tandis que nous faisons face à l'évolution constante de la pandémie COVID-19, nous adaptons nos mesures préventives afin de continuer d'offrir les services dont nos clients ont besoin. Ce faisant, la santé et la sécurité de nos clients demeurent au cœur de nos priorités.
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×